• Technique de curage aseptique

    Technique de curage aseptique

    Vider, nettoyer et économiser de façon aseptique

    Avec la technologie de raclage Duplex aseptique de KIESELMANN, vous pouvez nettoyer les systèmes de tuyauterie en toute sécurité - et économiser jusqu’à 80% de la consommation d’eau conventionnelle.

Technique de curage aseptique

Le nettoyage des tuyauteries entraîne souvent une forte consommation d'eau. Cela n’a pas à être le cas !

Les systèmes de raclage KIESELMANN permettent d’économiser jusqu’à 80% de la consommation d'eau. L’utilisation de technique de curage raccourcit aussi la durée du processus global de nettoyage. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent.

Aseptique efficace et conséquent

Le cœur des systèmes de curage KIESELMANN est le racleur duplex aseptique breveté KIESELMANN. Avec la tête de Janus, il est capable de se déplacer en avant et en arrière à travers la tuyauterie. Les racleurs KIESELMANN vident et nettoyent des système de tuyauteries complexes - simple, fiable et selon un standard aseptique. Tous les modèles et matériaux sont approuvés FDA.

Le design à double bille donne au racleur Duplex une forme géométrique optimale. Cela lui permet de se déplacer sans effort à travers les coudes et les vannes à boisseau sphérique standard 90O DIN,  les vannes à clapet double siège et les échangeurs de chaleur à double tube, ainsi que sur les pièces en T.

Savoir où, savoir comment

Nos racleurs Duplex aseptiques ont des corps pleins sans soudure en élastomère et peuvent être utilisés dans les deux sens. En réglant la précharge, il est possible de les adapter avec précision au fluide à déplacer. Grâce à un aimant intégré, vous pouvez surveiller la position du racleur à tout moment et dans toutes les parties du système.

Une station d’émission et de réception fermée permet l’intégration dans les cycles de nettoyage. Nous vous aidons aussi volontiers  à convertir votre installation existante à la technologie de raclage Duplex de KIESELMANN.

• Station d’émission et de réception fermée pour l’intégration dans les cycles de nettoyage, y compris la stérilisation à la vapeur

Les racleurs Duplex aseptique sont coulés sous forme de corps solides massifs sans soudure à partir d'élastomères.

• Nettoyage optimisé de la régulation du débit dans les stations

• Capteurs de racleur en position finale ou sur la tuyauterie

• Système de capteurs sur la localisation du racleur

• Protection contre les fuites entre les circuits du produit à travers les vannes papillon à chambre de fuite KIESELMANN

• Racleur traçable par produit, eau, air

• Mise à jour possible à tout moment grâce aux composants d’automatisation KIESELMANN

Caractéristiques techniques

Matériau racleur

Silicone (FDA) avec test de migration

Matériaux stations

1.4404 / AISI 316L

Niveau de pression

PN 6

Calibres

DN 40-65

Conformité

Approbation FDA