• News

    News

    Vous en découvrirez plus

    sur les nouveautés ici.


Des apprentis avec du cœur et de l'engagement

Le premier stage social de KIESELMANN a eu lieu du 18 au 22 mars. Nos mécaniciens industriels en herbe en première année de formation ont visité une organisation sociale afin d'acquérir une expérience précieuse en matière de compétences sociales et d'engagement.

Linus et Jan-Luca ont travaillé au sein de l'organisation Lebenshilfe à Gölshausen dans le domaine de l'assistance et des soins. Ils ont accompagné des personnes souffrant de divers handicaps dans leur vie quotidienne et ont participé à des activités communes.

Ils ont notamment pris le petit-déjeuner ensemble, joué à des jeux, enfilé des chaînes et fait des promenades.

À la fin de ce stage spécial, KIESELMANN a fait un don de 400 euros au centre d'aide et de soins Lebenshilfe de Gölshausen au nom des stagiaires.

Traduit avec

DrinkTank - Les boissons 4.0

La semaine dernière, nous avons visité l'entreprise KASPAR SCHULZ Brauereimaschinenfabrik & Apparatebauanstalt GmbH dans le cadre du groupe de travail "DrinkTank - Les boissons 4.0".

Ce cercle de travail réunit des entreprises et des instituts de recherche de notre secteur afin de travailler ensemble à un avenir numérique et durable pour l'industrie des boissons. DrinkTank regroupe des connaissances et des compétences afin d'identifier les déficits dans la chaîne de processus, de développer les dernières mesures de numérisation et les approches d'IA et de les tester en pratique dans la propre brasserie expérimentale de 10 HL de Kaspar Schulz.

Lors de la rencontre à Bamberg, les représentants des entreprises ont non seulement assisté à des exposés passionnants sur l'IA et la numérisation, mais aussi à une présentation de la future installation de brassage expérimentale, ainsi qu'à une visite de notre usine et à une visite de la brasserie Hellerbräu Bamberg.

Nous nous réjouissons déjà de la prochaine rencontre en septembre chez Micro Matic.

BrauBeviale 2023

Nous nous réjouissons de votre visite sur notre stand au salon BrauBeviale à Nuremberg.

À partir de maintenant : Tous les ans !

Le 16 décembre 2022, la directrice générale de KIESELMANN, Caroline Pötzl, a sorti de son sommeil l'une des traditions les plus chères à l'entreprise. Après deux hivers de suspension, les employés se sont à nouveau réunis pour une grande fête de fin d'année dans la Weissachtalhalle à Freudenstein, en Allemagne.

Le remake d'un grand classique. Ce nouveau départ aux vertus éprouvées a été souligné par le discours de bienvenue du directeur général de KIESELMANN Fluid Process Group, Klaus Dohle. Un bref et chaleureux bonjour, puis il a remis le microphone à Caroline Pötzl. Un geste évident de changement d'époque dans la gestion de l'entreprise. Depuis 2022, KIESELMANN Anlagenbau a également un nouveau directeur, Dirk Vogler. Son prédécesseur, Georg Zitsch, était ce soir-là assis à la table des associés avec les actionnaires habituels Renate Dohle et Karin Helms-Kieselmann. Chez KIESELMANN Pharmatec GmbH, Michael Schletz a rejoint René Schuler à la direction cette année. L'associée habituelle, Rosemarie Zitsch, a dû s'absenter pour cause de maladie. Caroline Pötzl a envoyé de chaleureux vœux de rétablissement.

Le petit éloge que la directrice a fait de chaque personne fêtant son anniversaire était également chaleureux. Ainsi, ce n'était pas le collaborateur et sa performance qui étaient au centre de l'attention, mais l'homme qui fournit ces prestations. Un tonnerre d'applaudissements a accompagné les hommages rendus aux jubilaires de 10, 25 et 40 ans. Depuis une décennie, Christian Rastätter (fabrication d'installations), Demetrius Scharf (atelier de tournage), Uwe Heisswolf (développement), Mathias Schweinfurth (contrôle de gestion), Olaf Kiefer (informatique), Marius Büttel (tournage CNC), Tobias Leins (fabrication d'installations), Robin Seiler (fabrication d'installations), Pierre Schuster (fabrication d'installations), René Schuler (Pharmatec) accompagnent l'entreprise. Daniel Schiffel (maintenance), Georg Zitsch (construction d'installations), Timo Lorenz (achats), Achim Moll (montage final), Karsten Reichenbach (fraisage CNC), Eugen Arnold (tournage CNC), Thorsten Haack (tournage CNC) et Edgar Kratzmeier (montage final) ont été honorés pour un quart de siècle de KIESELMANN. Susanne Füllbeck (service commercial) est fidèle à l'entreprise depuis 40 ans. Gerhard Münchinger (tournage CNC) a pris sa retraite après 21 ans, Norbert Kellner (montage final) après 32 ans, Josef Beisel (soudure) après 35 ans, Joachim Burkhardt (soudure) après 43 ans et Petra Schmidt-Blumhofer (comptabilité) après un nombre impressionnant de 48 ans.

Le regard joyeux sur toutes ces années de réussite commune n'a pas pu ternir l'année exigeante qui vient de s'écouler. "Les crises se succèdent et l'ambiance de crise se transforme en état permanent. Nous préférerions de loin la stabilité et des perspectives d'avenir prévisibles". En 2022, l'équipe KIESELMANN a résisté à toutes les intempéries et a réalisé un chiffre d'affaires fructueux. Sur la liste des succès figurent de grands projets nationaux et internationaux qui confirment que dans le monde entier, "on continue d'attacher de l'importance à la qualité de Knittlingen". En ce qui concerne les prévisions économiques pour 2023, Caroline Pötzl a déclaré : "Nous savons, grâce aux crises passées, que la cohésion est notre force. Avec la stabilité et le cœur d'une entreprise familiale et avec la passion de la qualité : la qualité de nos produits, la qualité des relations entre nous et la qualité d'une super fête de Noël. Je vous souhaite une belle soirée et de tout cœur un merveilleux Noël".

Le souhait d'une belle soirée s'est rapidement réalisé. Un buffet de fête varié a été préparé par le chef de cantine Wolfgang Wittig. La présentation vidéo "Best of 2022" de l'apprentie Jacqueline Berktold ainsi que le spectacle des apprentis, un mélange humoristique de théâtre, de cabaret et de ballet, ont été très appréciés. Ce fut un plaisir de faire la fête ensemble, de danser sur la musique du DJ et de trinquer à la réussite de l'année KIESELMANN. Ce fut un plaisir, à l'année prochaine.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et un bon début d'année.

Des vannes de régulation conçues de manière optimale : Facilitez-vous la vie ...

... avec le questionnaire technique de KIESELMANN.

Les vannes de régulation KIESELMANN sont basées sur le système modulaire des vannes monosiège. L'un des grands avantages de nos vannes de régulation est qu'elles permettent de réaliser différents coefficients de débit ainsi que différentes caractéristiques de régulation et types de joints dans un même diamètre nominal.

Afin de concevoir les vannes de régulation KIESELMANN de manière optimale en fonction de vos conditions de process, nous avons mis au point un questionnaire technique auquel vous pouvez accéder très facilement via cette page "cliquez ici" et que vous pouvez remplir en ligne.

Votre vanne de régulation sur mesure sera alors calculée à partir de vos données. Sans engagement, immédiatement et avec précision. Essayez-le tout de suite : Questionnaire technique sur la conception de la vanne de régulation.

Faites connaissance avec nos partenaires internationaux

Aujourd'hui, 26 septembre, c'est la "Journée européenne des langues". Une occasion idéale pour certains de nos partenaires internationaux de se présenter à vous dans leur langue nationale. Avec nos partenaires, nous tenons notre promesse au niveau international : KIESELMANN toujours proche de vous avec une technique de vannes de haute qualité, des conseils techniques et un service sur place.

Veuillez cliquer ici pour voir les présentations vidéo de nos partenaires sur YouTube.

KIESELMANN International Partners Video

KIESELMANN Partners Worldwide. Connaissez-vous déjà nos représentations à l'étranger et nos filiales ? KIESELMANN est présent pour vous dans le monde entier. Nous sommes fiers de nos partenaires internationaux et sommes très heureux que certains d'entre eux se présentent ici. Permettez : Video

Vous souhaitez nous rencontrer personnellement ainsi que nos partenaires internationaux ? Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand au salon Drinktec 2022, hall A3, stand 103.

Le bon vieux temps - 5e KIESELMANN Réunion des anciens employés

Le vendredi 22 juillet 2022, nous avons invité d'anciens employés à la cinquième rencontre des retraités. À 11h30, la directrice générale Caroline Pötzl et le directeur général Klaus Dohle ont accueilli les invités.

Les anciens qui avaient récemment fait leurs adieux à l'entreprise étaient présents, tout comme ceux qui sont à la retraite depuis des décennies. Parmi les 32 invités d'honneur figuraient également les sociétaires de KIESELMANN, Rosemarie Zitsch et Renate Dohle. "Je suis très heureuse de revoir tant d'entre eux. Et je me réjouis de leur montrer aujourd'hui comment KIESELMANN s'est développé entre-temps. Le fait qu'ils soient tous venus est un signe de leur attachement à la famille KIESELMANN", a déclaré Caroline Pötzl.

Elle a ensuite accompagné les anciens employés à la cantine de l'entreprise. Le chef de la cantine, Wolfgang Wittig, a régalé les invités avec des plats raffinés et savoureux de sa cuisine. Après le déjeuner, Bernd Wenzdorfer (directeur de la construction d'installations) et André Becker (directeur de la production) ont fait visiter la production aux anciens employés. En passant devant leur ancien poste de travail et de nombreux compagnons de route, ils sont retournés à la cantine. Là, Caroline Pötzl a passé en revue les années passées et esquissé l'avenir lors d'une courte présentation divertissante.

Une fois la soif de connaissances étanchée, des friandises du fournil KIESELMANN ont été servies. Des histoires du bon vieux temps ont été servies avec le café et les gâteaux. Et tandis que l'après-midi se terminait dans une ambiance familiale, on s'est promis : "Nous nous reverrons l'année prochaine pour la rencontre des retraités. Nous nous raconterons alors le bon vieux temps et le présent.

International Training Days 2022

Nous jetons un regard rétrospectif sur les "International Training Days" 2022. Des collègues et des partenaires commerciaux sont venus de 16 pays pour découvrir les nouveaux produits KIESELMANN ici, à notre siège social de Knittlingen.

Nous jetons un regard en arrière sur une semaine d'échanges internationaux instructifs, concentrés et joyeux.

Nous sommes tournés vers un avenir de partenariatfructueux.

[Translate to Französisch:] KIESELMANN Anuga FoodTec 2022

Points forts du salon Anuga FoodTec 2022

Des premiers contacts intéressants et des visages familiers ont assuré la diversité des quatre jours de salon à l'Anuga FoodTec de Cologne. Nous vous remercions de votre visite et nous nous réjouissons de poursuivre les discussions et les projets. Pour tous ceux qui n'ont pas eu la possibilité de nous rendre visite, nous souhaitons présenter brièvement les deux produits phares du salon de notre famille de vannes à double siège : 

1. La vanne à double siège racleur. Vous trouverez des informations détaillées sur la combinaison de notre vanne reine avec la technique de ramonage sur la page KIESELMANN Insights "Technique de ramonage" (cliquez ici).

2. Nouveaux actionneurs pour les vannes à double siège KIESELMANN. Les nouveaux entraînements pour les vannes à double siège KIESELMANN sont plus compacts et jusqu'à 2 kg plus légers, ce qui facilite la manipulation lors de l'entretien. De plus, les coûts d'exploitation peuvent être réduits, car la consommation réduite des nouveaux entraînements promet une économie considérable pour les grandes productions : jusqu'à 45% d'air de commande peut être économisé selon le diamètre nominal et le processus de cycle.

Vous avez des questions sur la vanne à double siège raclable ? Ou sur les actionneurs plus petits pour les vannes à double siège ? Ou vous voulez savoir quels autres produits phares ont été présentés sur notre stand ? Alors envoyez-nous un e-mail à salesno__pam@kieselmann.de ou appelez-nous directement au +4970 43 371-0.

Nous commençons la nouvelle année en grand...

Pour le groupe écossais Edrington, nous avons fabriqué et livré le plus grand manifold de vanne de l'histoire de notre entreprise.

Le manifold de vanne XXL a été assemblé à partir de 25 manifolds individuels et mesure 4,90 mètres x 7,90 mètres. Edrington fait confiance à la qualité de fabrication et de service de KIESELMANN et à notre homme sur l'île, Colin Jeffrey de KIESELMANN UK.

Colin Jeffrey a déjà convenu de deux autres manifolds de vannes avec le groupe de whisky écossais.

Le manifold de vannes XXL en chiffres :

  • 359 vannes à double siège avec joints k-flex
  • 36 vannes à disque avec pneum. Actionneur
  • 407 têtes de commande
  • 18 corps en ligne en 3″
  • 25 manifolds simples

Regardez la vidéo (en anglais) sur le manifold de valve XXL: veuillez cliquer ici

[Translate to Französisch:] KIESELMANN Jubilarin und Jubilare 2021

Signes de satisfaction

Le 26 novembre 2021, KIESELMANN a honoré 21 de ses collaborateurs pour leur fidélité : 285 ans d'ancienneté au total. Pour nous, en tant qu'entreprise familiale, c'est un motif de fierté et de joie. Et un signe de satisfaction des collaborateurs. Nous savons que l'estime, la satisfaction et l'engagement sont des valeurs avec lesquelles on écrit des histoires à succès.

Les collaborateurs suivants ont été honorés : Edin Mehmedovic (emballage sous film), Manuel Stumpf (logistique), Thomas Link (logistique), Wolfgang Häge (soudure), Jörg Schmidt (construction d'installations), Leo Brunetti (tôlerie), Samir Mehmedovic (soudure), Achim Ernst (scierie), Timo Höfle (tournage CNC), Klaus Wiederspohn (tournage CNC), Silvio Brunetti (assurance qualité), Lucas Eisenmann (distribution), Daniel Hidalgo (traitement de surface), Marco Vincon (marketing), Michael Huber (montage final) et Fabian Mehl (tournage CNC), pour leurs 10 ans d'appartenance à l'entreprise. L'entreprise est également particulièrement fière de Dora Rittner (montage final), Jürgen Leypoldt (préparation du travail), Stefan Kohm (fabrication d'installations), Thomas Blechner (développement) et Jürgen Raichle (construction d'installations). Ils sont fidèles à KIESELMANN depuis 25 ans. En plus du certificat d'honneur de la CCI, les jubilaires ont reçu une "corbeille de délicatesses espagnoles".

C'est à distance, mais avec chaleur, que Klaus Dohle et Caroline Pötzl (direction) ainsi que Karsten Reichenbach (comité d'entreprise) et Lena Lotspeich (direction des ressources humaines) ont félicité les jubilaires. Les paroles adressées aux 21 invités d'honneur ont témoigné du fait que la reconnaissance n'a pas besoin d'une poignée de main. "Les collaborateurs de longue date apportent de la stabilité, incarnent la culture d'entreprise et contribuent tout particulièrement, grâce à leur grande expérience, à la réussite de notre entreprise familiale. Ils sont la famille avec laquelle nous aimons travailler chaque jour", a déclaré la directrice générale Caroline Pötzl

Un tour du monde et plus encore

La distance parcourue par 68 participants de KIESELMANN AKTIV, qui ont fait du jogging, du vélo et de la natation ensemble, est encore plus longue : 44 879 kilomètres.

Du 28 juin au 26 septembre, huit équipes se sont affrontées. Et le vainqueur est la fondation Wadentest. La deuxième place du classement général a été remportée par Team Anlagenbau, juste devant Wenzdorfers Rasselbande, troisième. Le premier et le deuxième du classement des participants sont également issus de l'équipe Winner : Julius Heim et Miriam Dorwarth. Ils sont suivis de près par Sven Nelson de l'équipe Men's Health. Toutes nos félicitations !

Pour rendre tangibles les superbes performances des participant(e)s avec un chiffre : Julius Heim a parcouru 3 225 km à vélo de course et à pied au cours des 13 semaines du Challenge.

En plus des meilleurs classés, il y avait un autre gagnant : l'esprit d'équipe. De nombreux membres de l'équipe se sont réunis pour faire du vélo, du jogging et de la natation ensemble. Ainsi, ni l'ambition sportive ni l'esprit d'équipe n'ont été négligés. En plus de la musculature des jambes, les muscles du rire ont également été entraînés en de nombreux endroits. Quelle que soit la manière dont on le voit, une chose est sûre :

"KIESELMANN, nous avons déchiré le Challenge" !

... Offrir un soutien

C'est également avec plaisir que nous tenons notre promesse de faire un don à l'auberge familiale Lebensweg d'Illingen-Schützingen à partir d'une distance de 40.000 kilomètres.

Avec les mots "Offrir un soutien. Offrir un espace de liberté". l'auberge familiale se décrit comme un lieu de retraite affectueux et adapté aux besoins de toutes les familles dont les enfants sont gravement malades.

Drinktec 2022

Nous nous réjouissons de votre visite sur notre stand au salon drinktec 2022. Le groupe KIESELMANN Fluid Process vous accueille dans le hall A3 au stand 103.

Du 12 au 16 septembre, nous vous présenterons de nouveaux produits et services. Pour la première fois sur le salon et devant un public de professionnels, la nouvelle gamme de vannes aseptiques KIESELMANN, composée de vannes de régulation, de vannes à siège unique, de vannes à double siège et de vannes de sortie de goulot.

De nouveau de la partie, des conseils et astuces de l'atelier KIESELMANN du salon. Nos experts montreront directement à l'établi du salon comment monter, démonter et entretenir correctement les vannes de régulation et les vannes à double siège.

Nous nous réjouissons de votre visite.

KIESELMANN UK : 10e anniversaire de Colin Jeffrey

Les relations entre la Grande-Bretagne et l'Europe continentale ont été meilleures auparavant. Le fait qu'il en soit autrement au sein de l'entreprise KIESELMANN est principalement dû à un homme : ColinJeffrey. Notre homme sur l'île assure de bonnes affaires même en période difficile. Il fête aujourd'hui son 10e anniversaire.

Depuis le 11 septembre 2011, Colin Jeffrey est au service de Sa Majesté... au service de KIESELMANN. Auparavant, il était chef de projet pour les systèmes CAL chez InBev. À ce titre, il a fait la connaissance de Ian Scott, alors directeur de KIESELMANN UK. De nombreuses rencontres, comme en 2007 pour un projet d'InBev impliquant 600 vannes à double siège à Magor, ont permis de nouer une amitié. Et il n'y avait pas que l'adéquation interpersonnelle, les méthodes de travail se complétaient également. L'étape logique a suivi en 2011, lorsque Colin Jeffrey a rejoint KIESELMANN UK en tant qu'ingénieur commercial.

Peu de temps après, Ian Scott est décédé après une courte et grave maladie. Une perte douloureuse qui a laissé un grand vide. Un vide qu'une seule personne pouvait combler, l'"homme nouveau".

Le siège en Allemagne a clairement indiqué que la gestion du bureau britannique était entre de bonnes mains avec Colin Jeffrey. Le directeur de KIESELMANN, Klaus Dohle, lui a exprimé toute sa confiance. Et cette confiance a porté ses fruits. Aujourd'hui, KIESELMANN est un "nom connu" au Royaume-Uni, notamment dans le secteur du whisky.

Ou, pour reprendre les mots de Colin Jeffrey : "Les affaires ont été régulières et, en particulier, l'industrie du whisky a connu une croissance d'année en année pour nous. En octobre 2014, Paul nous a rejoints et a été d'une aide précieuse pour assurer le fonctionnement du bureau pendant que je me déplace dans le pays." Colin Jeffrey et son collègue Paul Wainwright mènent depuis des années KIESELMANN UK vers de nouveaux succès.

Des projets tels que la nouvelle distillerie Tullamore Dew en Irlande, la nouvelle distillerie et le nouveau magasin de remplissage Macallan en Écosse et l'expansion entièrement automatisée d'Aspall Cider dans le Suffolk en témoignent. Tout comme la collaboration continue avec AB InBev, le plus grand groupe brassicole du monde. Félicitations pour cette décennie réussie et bonne chance pour les dix prochaines années, Colin.

[Translate to Französisch:]

CFIA 2021

 

Visitez l'équipe KIESELMANN France du 09.06.2021 au 11.06.2021 dans le hall 8 au stand B35 au CFIA 2021 à Rennes, France.

KIESELMANN France se réjouit d'un échange passionnant sur les thèmes de la technologie des vannes et du contrôle des processus, dans le respect de toutes les règles du Corona.

 

 

Anuga Foodtec 2022

Du 26 au 29 avril, nous présenterons nos produits phares pour l'industrie alimentaire et des boissons au salon mondial Anuga FoodTec à Cologne.

L'un de ces points forts du salon est la vanne à double siège raclable. Découvrez lors d'un entretien spécialisé les potentiels d'économie extraordinaires que vous offrent les systèmes de lavage avec vannes à double siège raclables.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous à l'avance pour votre entretien : +49 7043 371 138.

Nous nous réjouissons de votre visite sur le stand C-029 du KIESELMANN FLUID PROCESS GROUP dans le hall 4.1.

4ème génération chez KIESELMANN

L'année commence par un changement bienvenu.

Caroline Pötzl, née Dohle, a été promue à la direction de Kieselmann.

Parmi les premières personnes à avoir exprimé leurs vœux, on trouve trois femmes qui ont contribué à l'aménagement de cette voie, Karin Helms-Kieselmann, Rosemarie Zitsch et Renate Dohle. Les actionnaires ont nommé Caroline Pötzl au poste de directeur général de Kieselmann GmbH à compter du 1er janvier 2021.

Avec Klaus Dohle, cet économiste d'entreprise de 33 ans forme aujourd'hui la double direction de l'entreprise de technologie des fluides. "Je suis heureux que l'esprit d'entreprise et la passion pour la qualité puissent être hérités", déclare Klaus Dohle avec un sourire. Il est visiblement fier que l'entreprise familiale entre maintenant dans sa quatrième génération.

Malgré sa croissance rapide et son orientation mondiale, KIESELMANN est toujours resté fidèle à ses valeurs traditionnelles et au site de Knittlingen. "L'entreprise familiale n'est pas seulement une étiquette que l'on peut s'attacher à soi-même. C'est une conviction avec laquelle il faut vivre", dit Caroline Pötzl.

Pour la mère de deux enfants, la gestion intergénérationnelle de l'entreprise et la conception du lieu de travail favorable à la famille soulignent cette affirmation. Une cantine interne, des places dans les jardins d'enfants pour les enfants des employés et une offre de loisirs attrayante ont fait de Kieselmann l'un des principaux employeurs de la région. Caroline Pötzl est déterminée à poursuivre cette histoire à succès.

Tenir vos distances et vos promesses

Même dans la crise de Corona, nous maintenons notre ratio de formation élevé. En 2020, KIESELMANN permettra à dix jeunes de commencer leur vie professionnelle.

Dans le domaine commercial, deux stagiaires industriels et un spécialiste de la logistique des entrepôts ont commencé. Pas moins de quatre futurs opérateurs de machines de découpe, deux mécaniciens industriels et un concepteur de produits techniques suivent une formation dans le domaine industriel-technique.

Mais il n'est pas possible de continuer comme avant en 2020. Nous avons dû adapter notre "concept de parrainage". Cette année encore, les apprentis des années d'apprentissage supérieures prendront en charge un "parrainage d'apprentis" et apporteront aux nouveaux venus conseils et soutien. Maintenant en conformité avec les règles de distance.

"Les mois passés nous ont montré que la cohésion fonctionne aussi avec un minimum de distance. Notre promesse est la suivante : nous vous offrons l'apprentissage qui vous convient et qui est amusant. Nous tenons cette promesse également en cette année particulière", déclare Lena Lotspeich, responsable des ressources humaines chez Kieselmann. Le fait qu'ils tiennent leur parole à Knittlingen a été évident dès le premier jour. Lors de l'événement d'introduction, des "nouveaux venus" de bonne humeur ont rencontré des "parrains" engagés qui ont répondu à toutes les questions et donné des conseils.

Un départ réussi pour une formation qui est amusante.

40 ans KIESELMANN

Merci beaucoup pour les quatre décennies de KIESELMANN, José Guzman-Aguilar.

Le 1er septembre 1980, M. Guzman-Aguilar a passé son premier jour de travail dans l'atelier de broyage KIESELMANN. Peu après, il a pris le poste de contremaître du département. Et c'est ce qu'il est encore aujourd'hui, un maître artisan avec joie et engagement.

La manière fiable et consciencieuse de travailler de José Guzman-Aguilar est aussi bien connue dans l'entreprise que son art culinaire. Les paellas avec lesquelles il a déjà évoqué des délices culinaires lors de nombreuses fêtes d'entreprise sont légendaires.

M. Guzman-Aguilar s'abstient délibérément de célébrer son anniversaire. Au lieu d'une célébration en son honneur, il a demandé une vêture pour chaque employé. Un double merci de la part de l'équipe KIESELMANN pour la bonne coopération et ce beau geste.

La direction tient à remercier M. Guzman-Aguilar pour ses 40 ans d'engagement et lui souhaite beaucoup de succès et de joie dans son travail !

Un partenaire solide pour les moments difficiles

Chers clients et partenaires de KIESELMANN,

"Fort pour vous" est une devise de notre entreprise depuis de nombreuses années. Une devise qui est plus que jamais valable de nos jours. Nous restons forts pour vous.

Une partie de cette force réside dans le fait que nous faisons tout notre possible pour être là pour vous sans restrictions. Nous avons changé beaucoup de choses et nous avons tout fait pour protéger nos employés de la meilleure façon possible. Même si le virus devait trouver un moyen de nous atteindre malgré toutes les précautions, nous sommes prêts. Une fermeture de départements entiers ou même de toute l'entreprise est largement impossible.

Vous pouvez être assurés que nous continuerons à faire de notre mieux pour vous fournir les produits de notre entreprise. Votre interlocuteur personnel peut être joint comme d'habitude par téléphone et par courrier électronique. Pour la protection de nos employés et des vôtres, tous les services sur site sont actuellement suspendus.

Notre service de production travaille en deux équipes pour produire pour vous dans le respect des mesures de sécurité nécessaires. Depuis sa création, la société KIESELMANN est synonyme de "Made in Germany". En période de crise de la Corona, c'est une autre force sur laquelle vous pouvez compter.

Merci beaucoup de nous avoir fait confiance, même en ces temps difficiles. Nous restons forts pour vous.

Je souhaite également à tous ceux qui sont directement touchés par la maladie COVID-19 beaucoup de force et de puissance.

 

Klaus Dohle, directeur général de KIESELMANN

 

 

 

10 ans KIESELMANN Russie

 

 

ПОЗДРАВЛЕНИЯ. Félicitations à KIESELMANN Russie. Notre filiale russe a célébré son 10e anniversaire le 21 février. À cette occasion, le directeur général Sergey Baranov et son équipe ont invité les clients et les accompagnateurs à une soirée pleine d'ambiance. La célébration a eu lieu dans les locaux du Crocus Expo Center à Moscou.

Les dix dernières années ont été célébrées dans l'esprit des slogans KIESELMANN "Strong for you" et "Passion for quality". De nombreux clients ont accompagné M. Baranov et son équipe depuis les premiers jours. Dans le secteur laitier russe et transnational en particulier, l'entreprise est le "fournisseur de premier choix" pour beaucoup. Des délices culinaires, un "gâteau d'anniversaire" et de la musique live ont créé une atmosphère de fête.

La célébration a accompagné le salon DairyTech de cette année, un événement incontournable pour l'industrie laitière et de la viande. Dieter Biszwurm, directeur commercial de KIESELMANN GmbH, était également présent à la célébration de l'anniversaire et au salon. Il a salué le succès et la bonne coopération entre KIESELMANN Russie et les collègues allemands.

 

 

De nouveaux chapitres dans une histoire à succès

Le 13.12.2019, un nouveau chapitre a commencé. Depuis 28 ans, l'entreprise Kieselmann fête sa fin d'année dans la Knittlinger Stadthalle. C'est maintenant terminé. Pas avec la fête de Noël. Mais avec le lieu. L'espace n'est plus suffisant.

Cette année, la première célébration a eu lieu dans la Weissachtalhalle à Freudenstein. La liste des invités comprenait 380 employés. Le gérant Klaus Dohle a mentionné cette croissance saine dans son discours de bienvenue.

Il a félicité les employés pour un autre exercice réussi. D'importants projets de brasseries en Allemagne et en Suisse et une commande XXL de près de 2000 robinets à boisseau sphérique et 50 systèmes de raclage pour un client de l'industrie cosmétique témoignent de la réputation de l'entreprise dans ce secteur. C'est grâce à cette réputation et à l'engagement continu de la main-d'œuvre que l'entreprise a pu très bien tenir le coup dans un marché en déclin

Dans les moments difficiles, comme par exemple lors de la perturbation imprévue de l'entrepôt à hauts rayonnages, les KIESELMänner et les KIESELFrauen avaient montré de quoi ils étaient capables. Et l'effort en valait la peine. L'extension des postes de travail de préparation de commandes et d'emballage a entraîné une augmentation de 30 % de la capacité. Une augmentation de la performance qui séduit également les clients : comme une livraison plus rapide. En plus de l'entrepôt à hauts rayonnages, l'entreprise a élargi son parc de machines. En 2019, les actionnaires initiaux, Renate Dohle, Karin Helms-Kieselmann et Rosemarie Zitsch, ont approuvé un investissement de 5 millions d'euros. S'adressant aux trois Grandes Dames de la société, Klaus Dohle les a remerciées pour leur extraordinaire soutien.

L'entreprise entend maintenir son cap de croissance modérée pour 2020. Une innovation importante, qui représente la vision d'avenir de l'entreprise et qui sera en ligne en 2020, est le Kieselmann Business-to-Business Webshop.

Après le regard vers l'avenir, le regard vers le passé et avec lui les honneurs des jubilés. Thorsten Krieg du service de construction et Christine Häusler du service commercial accompagnent l'entreprise depuis une décennie. Pendant un quart de siècle, KIESELMANN a été honoré par Kerstin Grosch (assistant de la direction), Dirk Vogler (construction d'installations), Yakup Yemenici (atelier de tournage CNC), Holger Kritzer (développement), Andreas Rauch (atelier de tournage et de fraisage) et en l'absence de Uwe Braun (vente). Joachim Burkhardt (atelier de soudage), Martin Hruschka (atelier de tôlerie) et Bernd Wenzdorfer (fabrication d'installations) sont fidèles à l'entreprise depuis 40 ans. Des applaudissements tonitruants ont également été entendus pour Günter Plag. Le directeur du personnel à la retraite était revenu l'an dernier pour soutenir à nouveau son ancien service. Le KIESELMANN "Urgestein" a fait ses adieux après presque 50 ans de service.

Après les honneurs, Klaus Dohle a ouvert le buffet. Le chef de cantine Wolfgang Wittig et son équipe avaient préparé un menu festif varié. Pour le dessert, il y avait des variations de glaces et un programme d'animation varié pour les stagiaires. Le prélude était une revue humoristique de l'année. Cela a été suivi d'un sketch et d'un pot-pourri de chants de Noël. Musicalement joyeux, l'événement s'est poursuivi avec un DJ de fête et de délicieux cocktails. Jusqu'à minuit passé, les gens ont dansé, ri et se sont souvenus d'une belle année. Un départ réussi pour ce nouveau chapitre dans la Weissachtalhalle.

Les photos de la fête KIESELMANN 2019 peuvent être consultées sur Facebook : Veuillez cliquer ici

[Translate to Französisch:] BrauBeviale 2019 KIESLEMANN

Revue BrauBeviale 2019

Trois journées de salon réussies et intensives nous attendent. Du 12 au 14 novembre, le KIESELMANN FLUID PROCESS GROUP avec les entreprises AquaDuna, GROSS Behälterbau, Guth Ventiltechnik, KIESELMANN, KIESELMANN Anlagenbau, KIESELMANN Rus, KIESELMANN UK et RIEGER Behälterbau était au BrauBeviale à Nuremberg. Nos collègues indiens et américains étaient également représentés sur notre stand.

Tout au long du salon, les visiteurs ont manifesté un grand intérêt pour nos expositions. L'atelier d'exposition KIESELMANN a également attiré la foule. Alexander Hauser et Daniel Hidalgo ont démontré en direct comment monter un insert borgne dans un nœud de vanne, comment changer les joints et comment changer la fonction d'un actionneur de vanne mono siège. Pendant trois jours, les professionnels de l'atelier ont répondu aux questions et fourni une assistance pratique sur tous les aspects de la technologie des vannes et de la maintenance.

Comme le dit l'adage : une image en dit plus que mille mots. Nous ne savons pas comment calculer le nombre de mots dans les images animées. Mais nous pensons que la vidéo du salon a au moins autant de sens que mille mots. Voyez par vous-même sur Youtube : Il suffit de cliquer ici

Vous pouvez voir quelques photos de BrauBeviale sur notre page Facebook. Il suffit de cliquer ici.

5ème Campagne Vélo KIESELMANN : Ensemble de Knittlingen à l'Australie

Du 15 mai au 15 septembre 2019, le mot d'ordre était à nouveau : " montez sur la selle, prêt, partez ! 70 collaborateurs sont montés sur leur vélo et ont participé à la campagne "With the bike to work". Il s'agit d'un nouveau record du nombre de participants. Pendant quatre mois, ils ont fait ce que leurs veaux pouvaient faire : un total de 14 881 kilomètres. C'est aussi un nouveau record. Le nombre de kilomètres correspond à la distance de Knittlingen à l'Australie.

"Se rendre au travail à vélo, c'est aussi faire du vélo pour une bonne cause. Dans le cadre de cette campagne, l'entreprise fait don de 1.000 euros à "Familienherberge Lebensweg". "Le programme actif KIESELMANN favorise la santé et le bien-être de nos collaborateurs. Il est de notre devoir de protéger notre propre santé. Par respect pour ceux qui ne sont pas en bonne santé. Notre don au "Family Hostel Lebensweg" est une contribution importante pour soulager les familles ayant des enfants gravement malades", déclare Klaus Dohle, directeur de KIESELMANN. Plus d'informations sur le travail de l'auberge familiale sont disponibles sur : www.familienherberge-lebensweg.de 

Trois cyclistes chanceux ont pu bénéficier chacun d'un bon de 150 euros. Tous ceux qui habitent à au moins 1 km de l'entreprise et qui sont venus travailler au moins 25 fois à bicyclette ou à vélo électrique pendant la campagne ont été inscrits à la loterie.

En présence des participants, Klaus Dohle (directeur général), Gabriele Winkler (comité d'entreprise) et Lena Lotspeich (ressources humaines), Glücksfee Zoe Deppert (apprentie) sont entrés trois fois dans le lot et ont tiré : Achim Kauselmann (développement), Andreas Rauch (atelier tournage) et Fabio Paese (programmation CNC). Comme il n'y a pas de perdants dans cette campagne, tous ceux qui ont pédalé 25 fois ont reçu un maillot de sport KIESELMANN.

Dates de l'atelier d'exposition KIESELMANN

Dates de l'atelier d'exposition KIESELMANN

Nous vous invitons cordialement à nous rendre visite au BrauBeviale 2019, du 12 au 14 novembre, dans l'atelier du salon KIESELMANN. Pendant les trois jours de la foire, nous vous montrerons des installations live passionnantes dans le hall 9 / 9-349.

Toutes les informations sur les différents ateliers et les horaires de présentation:

 

Atelier 1: Manifolds de vannnes

Moderniser les manifolds de manière économique et sûre

  • 10:00 - 10:30 h
  • 16:00 - 16:30 h

Atelier 2: Vannes

Automatiser et entretenir les vannes

  • 11:00 - 11:30 h
  • 14:00 - 14:30 h
  • 17:00 - 17:30 h

Atelier 3: Vannes KI-DS

Changer la fonction et l'emplacement

  • 12:00 - 12:30 h
  • 15:00 - 15:30 h

 

 

[Translate to Französisch:] KIESELMANN Gemaelde Helms-Kieselmann

Art et passion pour la qualité

Quiconque entre dans le foyer de l'entreprise KIESELMANN ces jours-ci rencontrera un sourire radieux et des couleurs éclatantes. Un tableau de l'artiste Karin Helms-Kieselmann orne l'espace de réception et lui donne un rayonnement supplémentaire.

La fille du fondateur de l'entreprise décrit son œuvre d'art avec les mots "courageux" et "pas si bien". Mme Helms-Kieselmann laisse l'interprétation de la peinture abstraite au spectateur. L'art est quelque chose de personnel. On la prive de sa force si on fait trop semblant. La combinaison de couleurs jaune vif et rouge a quelque chose de fougueux et de passionné. Fidèle à la devise de l'entreprise : la passion pour la qualité. Les tons verts se répandent sur le bord supérieur de l'image et se fondent dans la peinture acrylique comme un havre de paix. On pouvait y voir l'attachement de l'entreprise aux collines verdoyantes de sa région. Le traditionnel, combiné avec les rouges ardents du progrès.

Mme Helms-Kieselmann a longtemps été active dans l'aménagement intérieur. C'est de cette expérience qu'elle a choisi la peinture pour KIESELMANN. Le jeu audacieux des couleurs et les coins et bords explosifs de sa peinture animent l'espace d'accueil.

Mme Helms-Kieselmann n'a pas seulement un œil esthétique pour l'entreprise. Avec Renate Dohle et Rosemarie Zitsch, elle participe également aux affaires économiques de l'entreprise en tant qu'actionnaire. Et les associés et gérant Klaus Dohle savent que c'est aussi un art en soi.

[Translate to Französisch:] Foto_Klaus-Dohle_Daniel_Krueger_ESG-Bretten

Signes de durabilité

Le mardi 10 septembre, Klaus Dohle, directeur de Kieselmann, a remis à Daniel Krüger, directeur du lycée Edith-Stein de Bretten, 135 gourdes en acier inoxydable.

Un cadeau de bienvenue spécial pour les nouveaux élèves de l'année scolaire 2019 : les élèves de cinquième année ont reçu leur gourde le jour suivant de la rentrée scolaire. Peter Maier des Amis du ESG Bretten était également présent à la présentation. Le Cercle des Amis avait réuni la direction de l'école et l'entreprise de technologie des fluides pour donner un autre exemple de durabilité.

"Depuis 2017, nous utilisons nos distributeurs d'eau des services publics municipaux. La gourde permet aux nouveaux élèves de remplir l'eau dans le respect de l'environnement dès le départ. Pour moins de bouteilles en plastique dans le sacoche ", explique Daniel Krüger. Selon la Deutsche Umwelthilfe, environ 10 millions de tonnes de déchets plastiques se retrouvent chaque année dans les océans du monde.

"Nous devons agir maintenant pour créer un avenir digne d'être vécu. En tant que partenaire et fournisseur de l'industrie alimentaire et des boissons, nous savons combien l'eau potable propre est importante. Nous nous réjouissons de simplifier l'accès des jeunes avec cette campagne et d'apporter une petite contribution à la lutte contre les déchets plastiques ", déclare Klaus Dohle en souriant et en ajoutant : " Et nous savons nous y prendre avec l'acier inoxydable ". L'entreprise Kieselmann produit des vannes et des installations en acier inoxydable. Les gourdes de l'entreprise Knittlinger sont également un succès. Dès le premier jour d'école, on pouvait déjà voir de nombreux élèves remplir leurs nouvelles bouteilles, respectueuses de l'environnement.

Histoire vivante - 4ème réunion des retraités de KIESELMANN

Le vendredi 19.07.2019, KIESELMANN a invité d'anciens collaborateurs à la quatrième réunion des anciens de KIESELMANN. Le directeur général Klaus Dohle a souhaité la bienvenue aux invités d'honneur à 10h30 dans le nouveau restaurant d'entreprise. Rosemarie Zitsch et Renate Dohle, partenaires de KIESELMANN, ont également accepté l'invitation. "C'est bon de les revoir tous bien," dit Klaus Dohle.

D'anciens employés qui venaient tout juste de quitter l'entreprise étaient présents, de même que ceux qui étaient à la retraite depuis les années 1990. Klaus Dohle a ouvert la journée par une présentation sur l'année écoulée et un bref aperçu de l'avenir. L'entreprise a récemment agrandi les postes de préparation des commandes et d'emballage de son entrepôt à rayonnages hauts. Dans le même temps, toute la technique de convoyage de l'entrepôt a été renouvelée. Ces mesures ont entraîné une augmentation de 30 % de la capacité de production. Après le bilan de l'année, Wolfgang Wittig, directeur de la cantine de KIESELMANN, a servi des spécialités de sa cuisine. Il y avait un rôti de rôti avec Spätzle.

Après le déjeuner, Bruno Falk (responsable logistique) et André Becker (directeur de production) ont guidé les anciens employés en deux groupes tout au long de la production et ont présenté l'entrepôt à rayonnages hauts et la nouvelle technologie robotisée. L'entreprise a récemment investi dans de nouvelles machines dans l'atelier de soudage.

Après la visite de l'entreprise et une photo de groupe, les choses se sont compliquées. Klaus Richter (Marketing Manager) s'est transformé en showmaster dans le style de Hans Rosenthal et a accueilli les invités au premier quiz KIESELMANN. Il fallait répondre à dix questions sur les jalons de plus en plus importants de l'entreprise.

Ils ont donc été perplexes, appréciés et dactylographiés et, finalement, un gagnant a été désigné : Günter Plag. L'ancien responsable du personnel avait répondu correctement à presque toutes les questions. Un deuxième prix a été attribué à Rudi Payer. Il vient tout juste de perdre contre Günter Plag lorsqu'on lui a demandé combien de pièces l'œuvre d'art de KIESELMANN comprenait.

Après la cérémonie de remise des prix, ils sont restés ensemble un moment avec le café et le gâteau, ont parlé des nombreuses impressions de la réunion des anciens 2019 et ont laissé une belle journée se terminer dans un cercle de famille.



KIESELMANN en course à pied : Kraichgau CityCup 2019

 

Samedi dernier, le 13 juillet, 20 coureurs KIESELMANN ont pris le départ de la Sparkasse Kraichgau CityCup à Bretten. Huit enfants de KIESELMANN y ont également participé.

Après une semaine trempée dans la pluie, la question centrale était : "Est-ce qu'il va rester sec ? Oui, c'est resté comme ça. Même le thermomètre n'est pas entré dans la zone rouge. Des conditions optimales qui ont assuré une bonne ambiance au sein de l'équipe KIESELMANN avant même le départ. Les KIESELMANN Kids ont commencé la course. Pour eux, il était 16 h 45 sur la distance de 800 mètres. A l'arrivée, Fynn Bohner (6ème place), Julian Philipp Sedello (8ème place), Erika Luisa Sedello (7ème place) et Leni Rauch (9ème place) se sont réjouis des dix premières places dans leur catégorie d'âge.

À 17 h 15, le signal de départ a été donné pour la distance de 1600 mètres des coureurs U16. Maurice Reinmuth a sprint dans le KIESELMAMN Kids Shirt rouge jusqu'à la 3Ã?me place dans son classement par groupe d'Ãge. Elisabeth Julia Sedello (6ème place) et Marlon Reinmuth (7ème place) ont également réalisé de bons résultats dans leur année.

Puis 14 coureurs KIESELMANN se sont rassemblés derrière la ligne de départ pour la course de 5 km. Le meilleur résultat a été obtenu par Holger Kritzer, 1er dans son groupe d'âge. Michael Reinmuth s'est classé 5e dans le même groupe d'âge. Leon Chalupsky (2ème place, moins de 23 ans), Julius Heim (3ème place, hommes), Valentin Rigo (3ème place, M30), Klaus Wiederspohn (5ème place, M45), Ilona Dittes (6ème place, M45) se sont également classés en tête. Place, W60), Boris Findling (7e place, M40), Elke Deeß (8e place, W60), Kerstin Grosch (9e place, W50), Daniel Balogh (11e place, U18) et Jennifer Domes (11e place, W30).

A 19h00, 6 coureurs KIESELMANN sont partis sur le parcours de 10 km. Le meilleur résultat a été obtenu par Dirk Vogler de la construction d'installations. Il a franchi la ligne d'arrivée après 45:35 minutes et a terminé 4ème dans son groupe d'âge.

Nous remercions tous les coureurs KIESELMANN pour l'excellente ambiance dans l'équipe et les félicitons pour les bons résultats. Vous trouverez d'autres photos des coureurs KIESELMANN sur notre page Facebook : Veuillez cliquer ici

[Translate to Französisch:] KIESELMANNvsFelss

KIESELMANN Kickers contre Felss Rotaform : Sept buts

 

Le vendredi 24 mai, l'équipe de football de la société KIESELMANN a rencontré l'équipe de Felss Rotaform. Le coup d'envoi a été donné à 17h30 sur le green du SV Gölshausen.

Au début, les Kickers de KIESELMANN avaient du mal à trouver leur rythme. Cet écart a également été rapidement sanctionné. A la 5ème minute, le premier but a été marqué. Les fans de Felss ont applaudi, le KIESELMANN 11 s'est réveillé.

Après le réveil, le vent a tourné. La réponse au 1:0 a été donnée par Lucas Eisenmann. Après l'égalisation, nos botteurs, jusqu'au coup de sifflet à la mi-temps, ont donné le ton. Au début de la deuxième mi-temps, l'équipe Felss a une fois de plus pu placer le ballon dans le but de Matti Dobler.

Il est temps de se rassembler et de prouver leur volonté de gagner. Encouragée par de nombreux collègues, notre équipe a maintenant déterminé le jeu sur de longues distances. Cet effort a été récompensé. Valentin Rigo, Luca Rexer, Julian Frick et Zoltan Nagy ont fait leur entrée sur la liste des buteurs de Lucas Eisenmann. Avec deux buts chacun, Julian et Zoltan ont également tourné une fois de plus correctement au résultat. Le score final était de 7:2 pour KIESELMANN.

Une grande performance d'équipe.

Nous tenons à remercier nos botteurs et les nombreux "fans" qui ont poussé l'équipe de la ligne de touche. Un grand merci également aux joueurs de l'équipe de la société Felss Rotaform pour le match amical et équitable et au SV Gölshausen 1947 e. V. pour l'hospitalité et la grande hospitalité. Sur la page Facebook de KIESELMANN, vous pouvez voir d'autres photos du match amical : S'il vous plaît cliquez ici

[Translate to Französisch:] KIESELMANN Erweiterung Hochregallager Mai 2019

Capacité accrue pour des livraisons plus rapides

L'extension des postes de préparation des commandes et d'emballage dans l'entrepôt à rayonnages hauts de KIESELMANN est terminée. Dans le même temps, la technique de convoyage complète de l'entrepôt a été renouvelée.Ces mesures se sont traduites par une augmentation de 30 % de la capacité. Une augmentation des performances sur laquelle vous pouvez compter : une livraison plus rapide.

Toutefois, nous aimerions également nous excuser pour les retards de livraison qui se sont produits ces derniers jours en raison de problèmes inattendus lors de la mise en service. Nous travaillons d'arrache-pied pour rattraper ces retards. Grâce aux nouveaux postes de travail, à une technique de convoyage plus rapide et à une commande optimisée, nous sommes sur une très bonne voie directe. Merci beaucoup de votre compréhension.

En juin de cette année, nous en ajouterons un autre. Deux itinéraires supplémentaires permettront de créer environ 1 000 nouveaux emplacements de palettes. Alors nous avons littéralement encore plus en stock pour vous.

[Translate to Französisch:] Spundapparat

NOUVEAU : les dispositifs de bouchage KIESELMANN désormais dotés d'un écrou de réglage en plastique

Dorénavant, vous pouvez obtenir nos bouchons avec un écrou de réglage en plastique (POM -polyoxyméthylène). Le plastique POM a de très bonnes propriétés mécaniques et l'avantage que le "grippage" du filetage peut être exclu si la plage de pression est fréquemment ajustée.

Un autre avantage du plastique est sa grande résistance chimique aux agents de nettoyage courants. Nous fabriquons toujours le boîtier de l'écrou de réglage avec la balance en acier inoxydable.

Vous avez des questions sur notre nouvel écrou de réglage en plastique ? Nous serons heureux de leur répondre par écrit ou par téléphone.

KIESELMANN PR Drinktec2017 Bild-1-w

La cave de fermentation comme expérience de réalité virtuelle à drinktec 2017

Le KIESELMANN FLUID PROCESS GROUP (FPG) présente son "Expérience de réalité virtuelle de la cave de double fermentation" au Drinktec de Munich. La cave de fermentation, située à Winterthur, en Suisse, est l'un des projets les plus récents de la FPG. La société KIESELMANN Anlagenbau GmbH a planifié ce nouveau bâtiment impressionnant et l'a réalisé avec des vannes et des tuyaux de KIESELMANN GmbH, des réservoirs de Rieger Behälterbau et des techniques de nettoyage d'AquaDuna. À l'occasion du plus grand salon mondial de l'industrie des boissons et des liquides alimentaires, le groupe d'entreprises vous invite à faire une visite virtuelle de l'usine entièrement automatisée de l'atelier de brasserie suisse.

Pour cette expérience tridimensionnelle, le KIESELMANN FLUID PROCESS GROUP a aménagé un espace lounge spécial sur son stand, 103 dans le hall A3. À l'aide de lunettes de réalité virtuelle, les visiteurs peuvent entrer dans l'animation 3D et se déplacer dans la cave de fermentation, qui est équipée de points d'information.

"Nous avons essayé les lunettes 3D et nous sommes ravis. Peu importe où je tournais la tête, j'avais toujours à l'esprit de nouveaux détails sur la cave de fermentation. Une façon passionnante et fascinante de transporter l'information de façon vivante et de visualiser un projet", déclare Klaus Richter, directeur du marketing chez KIESELMANN GmbH, en décrivant l'expérience personnelle.

En plus de l'offre virtuelle, Kieselmann présente également des nouveautés de produits. Il s'agit notamment de nouvelles vannes de trop-plein et de petites vannes à siège aseptique. En fonction du diamètre nominal et de la plage de pression de consigne, six tailles d'actionneurs interchangeables sont disponibles pour les soupapes de décharge. Une augmentation ou une réduction ultérieure des effectifs est possible à tout moment. Les petites vannes à siège aseptique sont disponibles dans les diamètres nominaux DN 8, DN 10 et DN 15. 

Un autre point fort du salon est la nouvelle tête de commande Kieselmann pour les actionneurs rotatifs et linéaires, qui peut être configurée via Bluetooth. L'application correspondante sera disponible pour Microsoft, Android ainsi que pour les appareils IOS à partir de la fin de 2017. Après inscription, elle peut être téléchargée gratuitement sur le site web de Kieselmann.

Autre nouveauté, la couronne LED Kieselmann. Il s'adapte à toutes les têtes de commande Kieselmann et offre sept couleurs différentes. Celles-ci peuvent être affectées à différentes fonctions par télécommande. La luminosité caractéristique et la haute intensité de couleur de la couronne de LED assurent une reproduction rapide et claire en temps réel de la commutation de la valve.

Ueberstroemventil w

KIESELMANN présente un nouveau programme de soupape de décharge au BrauBeviale 2016

KIESELMANN présente un nouveau programme de vannes de décharge au salon BRAU. Disponible en tant que vanne d'angle, en T et en ligne annulaire dans le système modulaire de la série de vannes KI-DS, elle répond à toutes les exigences de conception hygiénique. Ils sont principalement utilisés pour limiter la pression de refoulement ou pour maintenir une pression constante dans des systèmes de tuyauterie à débit très variable. Une géométrie de disque optimisée pour le débit assure un comportement d'ouverture/fermeture précis et une capacité de débit élevée. Le levage pneumatique permet d'ouvrir ces vannes à fond. La tête hexagonale permettant de régler la pression d'ouverture est protégée contre tout réglage involontaire. Toutes les pièces mobiles sont situées à l'intérieur, ce qui élimine le risque de blessure. Quatre tailles d'actionneurs interchangeables permettent d'augmenter ou de réduire la taille de l'appareil sans aucun problème. Les têtes de commande ou de retour de fin de course peuvent être montées directement sur l'actionneur. Le corps, la tige et le joint de siège sont disponibles en HNBR, EPDM et FKM.

Une autre nouveauté est le clapet anti-retour hygiénique à disque en forme de plaquette. Intégré entre les petites brides KIESELMANN avec des joints k-flex aseptiques, il ne se compose que de quelques éléments et offre une sécurité fonctionnelle maximale en position horizontale et verticale. L'espace mort libre La conception comporte un contour intérieur optimisé pour le débit qui minimise la perte de pression même à des vitesses d'écoulement élevées. La section d'ouverture complète est obtenue avec une augmentation de pression de seulement 0,05 bar. Le ressort de rappel est protégé contre les surcharges par un limiteur de course. Une butée métallique assure une compression définie du joint du siège.

BrauBeviale KIESELMANN Regelventile3

Nouvelles vannes de contrôle au BrauBeviale 2015

La sécurité joue un rôle important dans la production alimentaire. Cela signifie que dans les installations de génie des procédés, les conditions de procédé respectives des différentes étapes de production sont respectées et les autres conditions sont adaptées à celles-ci. Pour ce faire, les flux volumétriques sont étranglés à plusieurs reprises et les pressions sont réduites dans l'usine.

À cette fin, KIESELMANN GmbH a mis au point un nouveau programme de vannes de régulation soit linéaires, soit à pourcentage égal. Ces vannes de régulation sont basées sur le concept éprouvé, simple et hygiénique des vannes KIESELMANN KI-DS et ont été optimisées lors de simulations et de tests en ce qui concerne la haute précision de régulation et la résistance à la cavitation. La particularité des vannes de régulation KIESELMANN est le concept de siège interchangeable, qui permet une adaptation facile aux conditions changeantes du processus dans l'usine. Avec une large gamme de diamètres nominaux de DN 25 à DN 125, des valeurs Kv de 0,4 m3/h à 160 m3/h et diverses variantes de raccordement, le programme de vannes de régulation KIESELMANN offre un large choix.

La bonne composante est donc offerte pour chaque demande. Avec des pressions nominales de PN 10 et leurs différents concepts d'étanchéité métalliques et élastomères, ces vannes de régulation permettent à l'utilisateur d'obtenir un contrôle de processus et une étanchéité sûrs et précis. Les vannes résistantes peuvent être utilisées dans une large gamme d'applications et ne laissent pratiquement aucune exigence du client insatisfaite.