Le 16 décembre 2022, la directrice générale de KIESELMANN, Caroline Pötzl, a sorti de son sommeil l'une des traditions les plus chères à l'entreprise. Après deux hivers de suspension, les employés se sont à nouveau réunis pour une grande fête de fin d'année dans la Weissachtalhalle à Freudenstein, en Allemagne.
Le remake d'un grand classique. Ce nouveau départ aux vertus éprouvées a été souligné par le discours de bienvenue du directeur général de KIESELMANN Fluid Process Group, Klaus Dohle. Un bref et chaleureux bonjour, puis il a remis le microphone à Caroline Pötzl. Un geste évident de changement d'époque dans la gestion de l'entreprise. Depuis 2022, KIESELMANN Anlagenbau a également un nouveau directeur, Dirk Vogler. Son prédécesseur, Georg Zitsch, était ce soir-là assis à la table des associés avec les actionnaires habituels Renate Dohle et Karin Helms-Kieselmann. Chez KIESELMANN Pharmatec GmbH, Michael Schletz a rejoint René Schuler à la direction cette année. L'associée habituelle, Rosemarie Zitsch, a dû s'absenter pour cause de maladie. Caroline Pötzl a envoyé de chaleureux vœux de rétablissement.
Le petit éloge que la directrice a fait de chaque personne fêtant son anniversaire était également chaleureux. Ainsi, ce n'était pas le collaborateur et sa performance qui étaient au centre de l'attention, mais l'homme qui fournit ces prestations. Un tonnerre d'applaudissements a accompagné les hommages rendus aux jubilaires de 10, 25 et 40 ans. Depuis une décennie, Christian Rastätter (fabrication d'installations), Demetrius Scharf (atelier de tournage), Uwe Heisswolf (développement), Mathias Schweinfurth (contrôle de gestion), Olaf Kiefer (informatique), Marius Büttel (tournage CNC), Tobias Leins (fabrication d'installations), Robin Seiler (fabrication d'installations), Pierre Schuster (fabrication d'installations), René Schuler (Pharmatec) accompagnent l'entreprise. Daniel Schiffel (maintenance), Georg Zitsch (construction d'installations), Timo Lorenz (achats), Achim Moll (montage final), Karsten Reichenbach (fraisage CNC), Eugen Arnold (tournage CNC), Thorsten Haack (tournage CNC) et Edgar Kratzmeier (montage final) ont été honorés pour un quart de siècle de KIESELMANN. Susanne Füllbeck (service commercial) est fidèle à l'entreprise depuis 40 ans. Gerhard Münchinger (tournage CNC) a pris sa retraite après 21 ans, Norbert Kellner (montage final) après 32 ans, Josef Beisel (soudure) après 35 ans, Joachim Burkhardt (soudure) après 43 ans et Petra Schmidt-Blumhofer (comptabilité) après un nombre impressionnant de 48 ans.
Le regard joyeux sur toutes ces années de réussite commune n'a pas pu ternir l'année exigeante qui vient de s'écouler. "Les crises se succèdent et l'ambiance de crise se transforme en état permanent. Nous préférerions de loin la stabilité et des perspectives d'avenir prévisibles". En 2022, l'équipe KIESELMANN a résisté à toutes les intempéries et a réalisé un chiffre d'affaires fructueux. Sur la liste des succès figurent de grands projets nationaux et internationaux qui confirment que dans le monde entier, "on continue d'attacher de l'importance à la qualité de Knittlingen". En ce qui concerne les prévisions économiques pour 2023, Caroline Pötzl a déclaré : "Nous savons, grâce aux crises passées, que la cohésion est notre force. Avec la stabilité et le cœur d'une entreprise familiale et avec la passion de la qualité : la qualité de nos produits, la qualité des relations entre nous et la qualité d'une super fête de Noël. Je vous souhaite une belle soirée et de tout cœur un merveilleux Noël".
Le souhait d'une belle soirée s'est rapidement réalisé. Un buffet de fête varié a été préparé par le chef de cantine Wolfgang Wittig. La présentation vidéo "Best of 2022" de l'apprentie Jacqueline Berktold ainsi que le spectacle des apprentis, un mélange humoristique de théâtre, de cabaret et de ballet, ont été très appréciés. Ce fut un plaisir de faire la fête ensemble, de danser sur la musique du DJ et de trinquer à la réussite de l'année KIESELMANN. Ce fut un plaisir, à l'année prochaine.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et un bon début d'année.